Osteo/Dorn Thérapy

Reconnue et appréciée depuis bon nombre d’années dans le monde germanique, la méthode Dorn est également très utilisée en Europe.

Afin de fédérer les praticiens, d’ancrer cette méthode et de promouvoir son utilisation, un congrès réunit chaque année, en Allemagne et en Suisse, des centaines de thérapeutes et de patients. Sa notoriété dépasse désormais les frontières européennes et des formations aux techniques de D. Dorn (DORN-THERAPY ®) vous sont proposées dans le monde entier.

Cette méthode, originaire d’Allemagne et pratiquée par des milliers de thérapeutes dans le monde, présente la particularité d’associer les corrections à une dynamique segmentaire. Elle est complétée par une Gym d’autocorrection réalisée par le patient lui-même.

Le thérapeute normalise les dysfonctionnements articulaires grâce à des techniques sans manipulation. La méthode est généralement utilisée pour tout désordre articulaire ou fonctionnel d’origine rachidienne et segmentaire (lésions ostéopathiques).

Suite à la formation vous pourrez agir sur les douleurs chroniques ou aigües, torticolis, dorsalgies, lumbagos, sciatalgies, tendinites, scolioses.  Vous rectifierez la différence de longueur des membres inférieurs. Vous verrez le traitement des ATM, de la 1ère cervicale…, ceci permettant de corriger la posture de votre patient.

L’originalité de cette méthode réside dans l’approche correctrice des malpositions articulaires : en effet, elles sont dynamiques (avec la participation du patient), le toucher manipulatif est indolore, avec un résultat immédiat.

La méthode Osteo Dorn donne aux thérapeutes un outil essentiel et original dans la pratique quotidienne, celle-ci est douce, efficace et sans risque pour le patient.  Très simple d’apprentissage et de pratique, elle offre des atouts considérables dans une démarche de soins complémentaires.
Elle convient à toutes les personnes (sportifs, enfants, personnes âgées, personnes de faible constitution,…)

Le thérapeute associe le patient à sa prise en charge, en lui donnant des mouvements spécifiques de correction ou de maintien (gym auto-correctrice).
Elle permet l’équilibration des membres inférieurs (chevilles, genoux, hanches) pour ensuite normaliser le bassin (sacrum, iliaques), les vertèbres et les membres supérieurs.

La pratique de cette méthode s’effectue en bonne partie debout ou assis et ne demande que peu de matériel, un traitement complet dure de 10 à 20 minutes en fonction du sujet et de la pathologie.

A découvrir ….

FORMATION à METZ | Juin 2018
FORMATION à VALENCIENNES | Novembre 2018